Date de publication: 2024-07-10 02:59:56 Vues: 0
Site du projet : Angola
Matières premières : Avocat, fruit du palmier, arachides.
Technologie de production : Les matières premières que notre client souhaite traiter par pressage ont des caractéristiques différentes, donc leurs processus et équipements requis sont différents.
Équipement principal : Presse à huile hydraulique, presse à huile de palme, presse à huile à vis et filtres à huile.
Situation de base du client : Le client a toujours eu de la demande, mais il n'est pas pressé. Nous lui avons fourni une facture proforma et contacté son transitaire en septembre 2022. Le client est préoccupé par deux points : l'un est la qualité de la machine, et l'autre est de savoir si son huile peut être vendue au supermarché.
Processus de traitement :
L'huile d'avocat est une huile de haute qualité issue d'un processus de pressage à basse température. Cette méthode préserve les nutriments de l'avocat, garantissant ainsi la conservation totale de sa valeur. Pour une production à petite échelle, le processus de pressage est principalement le suivant :
Avocat frais → nettoyage → mise en pâte → pressage → filtration → séparation.
2. Fruits du palmier :
L'huile de palme est une huile végétale ligneuse tropicale, la plus grande huile végétale au monde en termes de production, de consommation et de commerce international. Elle est connue comme l'une des « trois principales huiles végétales au monde » avec l'huile de soja et l'huile de colza.
D'un point de vue professionnel, la production d'huile de palme rouge commence par les régimes de palme frais, qui doivent être stérilisés, d'égrappés et broyés avant d'être pressés. Une fois le pressage terminé, l'huile de palme brute doit être filtrée, précipitée et déshydratée. Bien entendu, si les exigences relatives au produit fini sont plus élevées, elle doit être traitée par le système de raffinage.
3. Arachides :
Les arachides ont une teneur élevée en huile et leur technologie de production industrielle d'huile adopte généralement un processus de pressage mécanique. Les procédures de traitement préliminaires des arachides font référence au nettoyage et au décorticage. De ce processus est, d'une part, de détruire les cellules de l'arachide, et d'autre part, de dénaturer la protéine qu'elle contient sous l'action de la température, pour augmenter le rendement en huile. L'étape de pressage, son principe est d'utiliser la pression pour extraire l'huile. Selon différentes méthodes de fonctionnement, elle est divisée en pressage à froid et pressage à chaud. De plus, les huileries de petite taille termineront la chaîne de production au stade de la filtration. Pour les clients ayant des exigences de qualité élevées, pour les ventes sur le marché, il est nécessaire de configurer un équipement de raffinage pour l'huile d'arachide filtrée.
Comme notre client angolais venait de démarrer son activité de pressage d'huile, la configuration de base de la machine qu'il nous a achetée lui a permis de démarrer rapidement et de commencer la production.