Date de publication: 2024-06-04 06:05:21 Vues: 0
L'huile d'arachide est appréciée des consommateurs dans la vie quotidienne. Aujourd'hui, nous allons apprendre à transformer les gaines d'arachides en huile comestible. Elle peut être essentiellement divisée en trois étapes : le nettoyage, le pressage et le raffinage.
Dans la section de nettoyage, les arachides entrent d'abord dans la première machine. Comme son nom l'indique, la machine de criblage élimine les grosses impuretés telles que les cailloux et la terre. Étant donné que les arachides sont récoltées dans la terre, les matières premières contiennent souvent des cailloux, de la saleté, etc. Les impuretés affecteront le rendement en huile et devront donc être éliminées. Ensuite, les arachides propres entreront dans la décortiqueuse. Comme les coques d'arachide absorberont l'huile pendant le processus de pressage, afin d'obtenir un rendement en huile plus élevée, il est préférable de les enlever, avant le processus de pressage. Ensuite, les arachides seront mis dans le torréfacteur, qui les remue et régule le rendement en huile. La température et l'humidité sont plus propices à la production d'huile.
Dans la partie pressage, sous pressage mécanique, on obtient de l'huile d'arachide brute et des tourteaux. L'huile d'arachide fraîchement pressée est parfumée, mais il y a encore diverses impuretés dans l'huile, telles que l'humidité, les impuretés etc,. On utilise donc un filtre pour éliminer ces impuretés visibles à l'œil nu pour obtenir une huile d'arachide translucide.
Ensuite dans la partie de raffinage, la réaction a lieu dans les réservoirs de raffinage, pour déphosphorer et désacidifier en réduisant le taux d'acidité. Puis l'huile sera transférée dans le réservoir de décoloration, par la réaction avec l'argile blanche activée, la décoloration et la déshydratation dans un environnement sous vide à haute température, et enfin, l'huile décolorée sera dans le réservoir désodorisation pour éliminer les substances odorantes de la graisse. Comme l'huile d'arachide contient de la cire, il est souvent conseillé aux clients de la raffiner et de la décirer en même temps.
De cette manière, les gaines d'arachides sont transformées en de délicieuse huile comestible.