Classification de l'huile de palme

Date de publication: 2024-05-31 02:00:34        Vues: 0

L'huile de palme est un élément important du marché mondial des graisses et des huiles et représente actuellement plus de 30% de la production mondiale totale de graisses et d'huiles. L'huile extraite fruit du palmier est connue sous le nom d'huile de palme, tandis que l'huile extraite du noyau est connue sous le nom d'huile de palmiste. Les deux huiles ont des compositions très différentes. L'huile de palme contient principalement de l'acide palmitique (C16) et de l'acide oléique (C18), deux des acides gras les plus courants, le degré de saturation de l'huile de palme étant d'environ 50 % ; l'huile de palmiste contient principalement de l'acide laurique (C12), degré de saturation supérieur à 80 %.

Les fruits du palmier sont stérilisés, broyés et pressés pour obtenir de l'huile de palme brute et du tourteau de palme; l'huile de palme brute est raffinée pour éliminer les acides gras libres, les pigments naturels et les odeurs afin d'obtenir de l'huile de palme raffinée.

Selon différentes exigences, de l'huile de palme avec différents points de fusion tels que 24°C, 33°C, 44°C, 52 °C, etc. peut être obtenue par fractionnement. Pendant ce temps, au cours du processus de mouture, le palmiste est séparé, puis après broyage et retrait de la coque, le noyau restant est extrait pour obtenir l'huile de palmiste brute et le tourteau de palmiste.

Le processus de production de l'huile de palme brute consiste à trois étapes : le prétraitement des palmistes, le pressage et la filtration, après quoi une huile de palme relativement propre peut être obtenue.

Dans le raffinage de l'huile, selon différentes propriétés physiques, l'huile de palme peut être fractionnée et traitée pour obtenir une quantité d'acide oléique de palme, d'oléine de palme (oléine de palme, en abrégé 0lean ou OL, avec un point de fusion de 24°C ou moins et la stéarine de palme à point de fusion élevé (stéarine de palme, en abrégé Stearine ou ST, avec un point de fusion de 44°C ou plus).

L'huile de palme avec un point de fusion de 12°C et/ou moins est une huile comestible ayant une certaine valeur nutritionnelle.

L'huile de palme, avec un point de fusion de 24°C, est généralement utilisée pour frire des biscuits, des nouilles instantanées et d'autres produits alimentaires.

L'huile de palme, dont le point de fusion dépasse 30°C, est utilisée dans la margarine et le beurre de cacao.

L'huile de palme avec un point de fusion élevé de 40 ou 50°C est utilisée dans l'industrie du savon et des cosmétiques.

L'huile de palme disponible aujourd'hui sur le marché est généralement de l'huile de palme ayant un point de fusion de 24°C.

L'huile de palme est principalement utilisée à des fins alimentaires, environ 90% de l'huile de palme est utilisée pour l'alimentation et seulement 10% sont utilisés dans la fabrication de savon et d'autres produits oléochimiques.

Online Inquiry
Add:Wujia village, MaYu Town, Ruian city, Wenzhou, Zhejiang province, China
Tel: +86 195 8806 2197 / +86 195 8806 2197
RELATED PRODUCTS
FOLLOW US

inquiry
inquiry