Prétraitement des matières premières oléagineuses

Date de publication: 2024-04-03 05:36:32        Vues: 0

Travaux de prétraitement des matières premières oléagineuses

Dans la chaîne de production d'extraction d'huile, certains novices ont tendance à accorder plus d'attention au processus de pressage et à ignorer la partie prétraitement. En fait, un bon prétraitement des matières premières huileuses peut non seulement augmenter le rendement en huile, mais également prolonger la durée de vie de la machine.

Les impuretés présentes dans les matières premières peuvent être divisées en trois grandes catégories : les impuretés inorganiques, les impuretés organiques et les impuretés huileuses. Les impuretés organiques comprennent principalement la poussière, le sable, les pierres, les métaux, etc. Les impuretés organiques sont principalement les tiges, les feuilles, l'écorce, etc. ainsi que des coquilles, de l'armoise, de la ficelle et des granulés. Les impuretés huileuses désignent principalement les graines nocives, les graines incomplètes, les graines hétérogènes, etc.

Ainsi, avant de presser l'huile, nous devons pré-traiter les matières premières. La plupart des impuretés ne contiennent pas l'huile elle-même, ce qui réduira le rendement en huile et augmentera la perte. Les impuretés telles que la terre, les tiges et les feuilles des plantes et les coquilles de peau présentes dans les matières premières huileuses assombriront la couleur de l'huile pressée, augmenteront la sédimentation, produiront une odeur et réduiront la qualité de l'huile brute. Dans le même temps, les sous-produits tels que les tourteaux sont également affectés.

Sans prétraitement, des substances dures telles que les pierres contenues dans les matières premières pénétreront dans la machine pendant le processus de production, provoquant une usure et des dommages aux pièces de travail, raccourcissant considérablement la durée de vie de la machine et pouvant même conduire à des accidents de production. Les impuretés tressées telles que l'armoise et la corde de chanvre dans les matières premières peuvent facilement s'enrouler autour de l'arbre de transmission de l'équipement ou bloquer l'entrée et la sortie de l'équipement, affectant le fonctionnement normal de la presse et provoquant une panne de l'équipement. Lors du transport et de la production de matières premières, les poussières volantes provoqueront une pollution de l'environnement dans l'atelier et aggraveront les conditions de travail.

Par conséquent, avant de presser l'huile, nous devons utiliser des machines professionnelles pour prétraiter les matières premières à presser. Nous fournissons de multiple machines, si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter.

Online Inquiry
Add:Wujia village, MaYu Town, Ruian city, Wenzhou, Zhejiang province, China
Tel: +86 195 8806 2197 / +86 195 8806 2197
RELATED PRODUCTS
FOLLOW US

inquiry
inquiry