Date de publication: 2026-01-07 06:41:33 Vues: 4568
Le Comité des achats publics du Conseil des conseillers du Bangladesh a recommandé l'approbation de deux propositions distinctes concernant l'achat de lentilles et d'huile alimentaire, afin de stabiliser l'approvisionnement et les prix des produits de première nécessité à l'approche du mois sacré du Ramadan.

Cette décision a été prise lors de la première réunion du comité pour l'année 2026, qui s'est tenue aujourd'hui dans la salle de conférence de la Division du Cabinet, au sein du Secrétariat du Bangladesh. La réunion était présidée par le Dr Salehuddin Ahmed, conseiller financier.
Au cours de cette séance, le comité a donné son feu vert à l'achat de 10 000 tonnes de lentilles par le biais d'un appel d'offres national ouvert. Le coût total de cet achat est estimé à environ 718,7 millions de taka, avec un prix unitaire fixe de 71,87 taka par kilogramme. Soumise par le ministère du Commerce, la proposition a sélectionné Payel Automatic Food Processing Mills, basée à Chattogram, comme fournisseur désigné.
Par ailleurs, le comité a approuvé l'importation de 13 575 000 litres d'huile de soja raffinée par la méthode d'approvisionnement direct international (DPM). Ce projet d'importation est évalué à environ 1,7847 milliard de taka, pour un prix de 131,47 taka le litre. L'huile de soja sera fournie par Prime Corp World Company Limited, en Thaïlande.
Enfin, une autre proposition d'acquisition d'huile de soja par appel d'offres national a été retirée à la demande du ministère du Commerce.