Date de publication: 2025-12-30 07:37:49 Vues: 5233
Les analystes prévoient une année favorable pour les producteurs d'huile de palme en 2026, avec une croissance projetée de la production et des prix du marché.

Maximilianus Nico Demus, directeur associé de la recherche et de l'investissement chez Pilarmas Investindo Sekuritas, a déclaré jeudi que le secteur indonésien de l'huile de palme est bien positionné pour une évolution positive en 2026, malgré les difficultés rencontrées sur les marchés internationaux et nationaux.
L'Association indonésienne des producteurs d'huile de palme (Gapki) constate une demande mondiale soutenue, notamment sur les marchés asiatiques, moyen-orientaux et africains. Cependant, le règlement européen sur la déforestation (EUDR) continue de représenter un défi.
En tant que premier fournisseur mondial d'huile de palme brute (CPO), l'Indonésie devrait accroître sa production en 2025-2026, grâce aux programmes de replantation en cours.
« Nous prévoyons que la production totale d'huile de palme, incluant l'huile de palme brute et l'huile de palmiste (PKO), rebondira après un recul en 2024, augmentant d'environ 10 % en 2025 et de 4 à 5 % supplémentaires en 2026 », a expliqué Demus. « Cette croissance est due à l'amélioration des rendements et à des conditions climatiques favorables. »