Date de publication: 2025-11-26 07:48:44 Vues: 7791
Perspectives du marché de l’huile d’avocat et développement futur
Perspectives du marché de l’huile d’avocat (2025-2032)

Le marché mondial de l’huile d’avocat devrait passer de 659,5 $US en 2025 à 1 135,2 $en 2032, avec un tcac substantiel de 8,1 % entre 2025 et 2032.
Selon les études de marché de la persistance, l’avocat (Persea americana) est un fruit tropical, principalement originaire d’amérique du sud, qui est maintenant largement cultivé dans d’autres régions tropicales et peu de régions méditerranéennes du monde à mesure que la demande augmente. Ce fruit contient 5-30% d’huile, selon l’espèce/variété, et il est extrait par la méthode de pressage à froid ou par extraction au solvant. Le Hass et le Fuerte sont les variétés les plus couramment utilisées pour l’extraction de l’huile d’avocat. Les autres variétés d’avocats comprennent le roseau, le Bacon et d’autres variétés régionales.
Croissance historique et cap à venir
Le marché mondial a enregistré un CAGR historique de 5,0% entre 2019 et 2024.
Le marché mondial de l’huile d’avocat a connu une croissance constante au cours de la dernière décennie, tirée par la sensibilisation croissante des consommateurs à ses avantages nutritionnels et l’expansion des applications dans les aliments, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Historiquement, le marché était relativement créneau, avec la demande principalement concentrée dans les régions où les avocats étaient traditionnellement cultivés, comme le Mexique et certaines parties de l’amérique du sud. Cependant, avec la hausse des consommateurs soucieux de leur santé, en particulier en amérique du nord et en Europe, l’huile d’avocat a gagné l’acceptation générale comme une alternative de qualité et saine pour le cœur aux huiles de cuisson conventionnelles.
De 2019 à 2024, le marché a connu un essor important en raison de la recherche croissante mettant en évidence la forte teneur en graisses monoinsaturées de l’huile d’avocat, qui soutient la santé cardiovasculaire. La popularité croissante des régimes cétogènes et méditerranéens a encore accéléré son adoption. De plus, les industries de la beauté et des soins personnels ont reconnu les propriétés hydratantes et anti-âge de l’huile d’avocat, conduisant à son incorporation dans les formulations de soins de la peau.
Pour l’avenir, les prévisions pour le marché de l’huile d’avocat restent prometteuses. D’ici 2032, le marché devrait prendre de l’expansion, soutenu par la demande croissante des consommateurs pour des produits biologiques et des étiquettes propres. Les Innovations dans les techniques d’extraction pressée à froid amélioreront probablement la valeur nutritive et la durée de conservation de l’huile d’avocat, ce qui favorisera sa pénétration sur le marché.
