Date de publication: 2024-08-08 06:13:06 Vues: 0
Le processus de lixiviation est reconnu dans le monde entier comme un processus de production d'huile stable, hygiénique, scientifique et excellent. Il peut également être appelé extraction par solvant. Ce processus est la méthode préférée pour séparer l'huile des matières huileuses dont la teneur en huile est inférieure à 20 %.
Il est né en France en 1843 et a été largement utilisé dans l'industrie huileuse au début du XXe siècle. Dans les années 1940 et 1950, avec les progrès de la technologie et la maturité des équipements, la méthode de lixiviation est devenue le principal procédé de production d'huile dans les pays européens et américains. Par exemple, de 1957 à 1958, 93,2 % de l'huile de soja récoltée aux États-Unis était produite par lixiviation. En 1955, la première usine de lixiviation d'huile construite de manière indépendante en Chine a été mise en service à Jilin, marquant le début de l'histoire de la lixiviation à grande échelle de l'huile légale en Chine. Après un demi-siècle de développement, en 2005, la production d'huile lessivé représentait 80 % de la production totale d'huile dans les pays développés d'Europe et des États-Unis, ce chiffre dépassait 90 %.
Traitement de l'huile brute par lixiviation:
Une fois le processus de lixiviation terminé, l'huile brute obtenue entrera ensuite dans l'atelier de raffinage pour être raffiné. L'huile raffinée est une huile comestible qui répond aux normes et peut être vendue sur le marché régulier.
Note: si la capacité de traitement est inférieure à 10T/jr, utilisez un raffinage chimique intermittent; au-dessus de cette capacité de traitement, un raffinage continu est nécessaire.
Avantages: