Date de publication: 2024-01-16 02:46:12 Vues: 0
L'équipement de raffinage de l’huile est l'un des équipements de base indispensables aux huileries. Une ligne de production complète de traitement d'huile comestible nécessite un équipement de prétraitement, un équipement de pressage, un équipement de raffinage de l’huile entre autres. Les équipements de raffinage de l’huile constituent également une garantie efficace pour les huileries de produire des huiles répondant aux normes internationales. Pour l'achat d'équipements de raffinage, les fabricants doivent effectuer les opérations suivantes :
1.Déterminer un flux de processus raisonnable en fonction des caractéristiques, de la composition et des indicateurs de graisse de l’huilebrute.
Différents types d'huile comestible utilisent différents processus de raffinage, et la qualité de l'huile comestible influencera également le choix des processus de raffinage. Le processus de raffinage de l’huile comestible est principalement divisé en deux types :
L'huile entièrement raffinée a subi cinq processus (dégommage, désacidification, déshydratation, décoloration et désodorisation) pour éliminer les impuretés de l'huile, ce qui rend l'huile comestible très bonne en termes de couleur, d'odeur et de capacité antiseptique.
L'huile semi-raffinée est l'huile produite après que l’huile brute a été filtrée, hydratée (dégommée) et désacidifiée. Ce type d'huile est généralement de couleur plus foncée, garde son odeur naturelle et a un point de fumée plus bas.
La vitamine E contenue dans l'huile végétale non raffinée peut prévenir les dommages oxydatifs dus au carotène, à l'adrénaline, aux hormones sexuelles et aux vitamines A, D et K. Mais la vitamine E s’oxyde facilement. L'huile entièrement raffinée subit plus de processus que l'huile semi-raffinée et la vitamine E est davantage oxydée. Par conséquent, l'huile semi-raffinée retient plus de nutriments mais contient également plus d'impuretés, tandis que l'huile entièrement raffinée peut satisfaire les besoins des producteurs qui souhaitent entrer dans le marché international. Le choix spécifique dépend des besoins réels et du budget de l'acheteur.
2.Les acheteurs doivent d'abord avoir une compréhension claire de leur échelle de production, des types de matières premières, de la production d'huile, des exigences de qualité de l'huile et d'autres informations, de sorte que lors de la consultation du fabricant, il soit pratique pour le fabricant de fournir des solutions et de recommander des modèles d'équipement appropriés.
3.La rationalité de la configuration de l'équipement détermine si une huileriepeut atteindre une production optimale. Une ligne de production scientifique et raisonnable peut non seulement améliorer efficacement l'efficacité opérationnelle, mais également maximiser les gains.
4.Le raffinage est un processus de purification de l’huile, qui entraînera inévitablement des pertes d’huile. Par conséquent, le processus de raffinage doit s'efforcer d'améliorer et d'utiliser des équipements avancés et fiables pour réduire les pertes pendant le processus de raffinage et augmenter le rendement enhuile.
5.Lorsquede la configuration de l'équipement de raffinage, il vaux mieux de sélectionner des pièces auxiliaires hautement compatibles avec l'ensemble d'équipements et ayant une forte adaptabilité.
6.Service après-vente des fabricants d'équipements de raffinage
Le service après-vente est un service très important pour l'achat de système de raffinage. La qualité du service après-vente peut pleinement refléter la force du fabricant.